Message prêché par le pasteur Isaac de la Corée

 

Ephésiens 3 : 10

10 afin que les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui par l’Église la sagesse infiniment variée de Dieu,

 

L’Eglise est un groupe de personnes faibles. Personne ne peut dire qu’il est fort. Dieu n’utilise pas les forts mais les faibles. Tu n’as pas besoin d’être le plus sage au monde pour comprendre la Bible. Il faut seulement demeurer dans l’assemblée. Dans l’assemblée, tu échanges avec les autres frères prédicateurs, et en échangeant tu vas comprendre mieux ce que tu ne comprenais pas. Vous prendrez un verset et chacun va le décortiquer, à la fin tu apprendras des autres.

Jean 15 : 5

5Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire.

 

L’Eglise est comme un écosystème. Tu n’as pas besoin d’être un éléphant pour être fort. Mais il faut rester avec les éléphants et tu seras protégé, tu jouiras de la force et la protection des Eléphants.  Ça veut dire que tu es faible mais ta force se trouve quand tu demeures dans l’Eglise avec les autres frères. Si tu pars, et si tu es vraiment sauvé, d’ailleurs ce n’est pas possible que tu partes. Mais tu peux ne pas être régulier à l’église parce qu’il y a des Sauvés qui ne viennent pas à l’église chaque semaine. Mais si c’est ton cas tu t’exposes.  

Dans l’écosystème tu peux être l’herbe, tout le monde te piétine, mais sache que tu es très utile pour le bien de l’écosystème. Imaginons la terre sans herbe. Ça n’aura aucun sens.

Il y’a un sens pour faire couler l’amour. Si vous voulez avoir l’amour et le respect des autres membres de l’Eglise, vous ne devez pas l’imposer. Vous devez recevoir l’amour du Seigneur Jésus et cet amour reçu, vous le transmettrez aux autres membres de l’église. C’est ça le vrai amour. Tu n’attends pas des autres. Mais si eux aussi ont reçu l’amour de Jésus, ils donneront en retour cet amour à tout le monde y compris toi. Le devoir du Pasteur n’est pas de porter les fruits lui-même, mais il doit amener les fidèles à porter les fruits. Tu n’as pas besoin de montrer ta force ou ta sagesse toi-même, mais essayons de voir que Dieu produit des fruits dans la vie des autres.

Pour prêcher l’évangile il faut se faire des Amis. Vous ne pouvez pas rester seulement entre l’assemblée et la maison. Comment allez-vous vous faire des Amis? Il y’a les membres de l’assemblée qui sont très très faibles. Ils vont tout le temps danser dehors, ils se font beaucoup d’amis mais ils n’ont pas assez de force pour leur prêcher. Mais toi le Pasteur d’une telle brebis, tu dois lui prêcher, lui transmettre l’amour de Christ afin que cette brebis puisse ouvrir sa bouche pour prêcher à tous ces amis; la brebis doit comprendre qu’elle se fait des amis pas pour elle mais pour Dieu.

 

Dixit Isaac (de la Corée)

 

L’EGLISE EST LA PROPRIETE DE DIEU

 

Actes 20 : 28

28 Prenez donc garde à vous-mêmes, et à tout le troupeau sur lequel le Saint Esprit vous a établis évêques, pour paître l’Église du Seigneur, qu’il s’est acquise par son propre sang.

 

L’Eglise n’appartient à personne d’autre que Dieu. Jésus a payé pour son Eglise. Et il reviendra la voler et partir avec elle. Il y’a 3 possibilités pour que quelque chose t’appartienne:

– soit tu crées la chose ;

-soit tu achètes la chose ;

-soit tu voles la chose.

 

Jésus a fait ces 3 choses. Mais toi tu es un Pasteur et tu dis que tu as des brebis? Non. Ce sont les brebis du Seigneur. Tu ne veux pas qu’on te parle, tu grondes en disant ICI C’EST MES BREBIS; MAIS EST-CEQUE TU AS FAIT CES 3 CHOSES ?

 

Matthieu 16 : 18

18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle.

 

À cause de ce verset, plusieurs disent que Pierre est le plus grand. Il est important membre mais pas le plus grand.

Si vous prétendez aimer l’Eglise du Seigneur comme votre propriété, Jésus va vous gifler. Il vous dira que c’est son Epouse et non la tienne. Il est un mari jaloux et il ne permet pas que tu aimes sa femme plus que lui. Il faut faire attention à ça.

Jean 3 : 29

29 Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux; mais l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite.

Esaïe 43 : 1

1 Ainsi parle maintenant l’Éternel, qui t’a créé, ô Jacob! Celui qui t’a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t’appelle par ton nom: tu es à moi!

Si je suis incapable de rembourser ma dette, le Rédempteur peut payer ma dette pour me ramener à la maison.

 

Le Rédempteur peut aussi tuer la personne qui m’a tuée. Il peut venger ma mort en tant que proche parent.

Le Rédempteur peut aussi prendre mon épouse, ma veuve parce que je suis mort; il lui fait un fils afin de perpétrer ma descendance comme c’est dans le livre de Ruth.

Jésus est notre Rédempteur qui a payé la rançon du péché pour moi; il a tué pour moi, il m’a épousée.  L’Eglise a son Rédempteur, elle n’est pas abandonnée. Elle est restituée de sa propriété céleste; à Cause de l’Eglise, Jésus prendra sa revanche sur Satan; il a épousé l’église pour avoir une descendance; il a acheté l’Eglise.

 

Dixit Isaac (de la Corée)

 

L’EGLISE COMME TROUPEAU

 

Le Roi Salomon a été appelé à gérer un cas:  2 femmes qui se battent pour un enfant. L’une était la véritable mère de l’enfant. L’autre fausse mère voulait que l’enfant soit divisé en 2 parts égales. Or l’autre a dit DONNEZ-LUI L’ENFANT IL N’EST PAS MIEN. Voilà l’amour. On a compris le langage de l’amour par cette femme. L’Amour se démontre. Elle a démontré son amour et tout le monde a compris. Dans le monde il y a trop de dieux mais sans amour. Mais notre Seigneur s’est humilié ; on s’est moqué de lui et lui a craché dessus.

 Il a été battu au point de donner sa vie. Mais il ne s’est pas arrêté. C’est ça l’amour.

Qu’importe les versets bibliques que tu connais et que tu cites, qu’importe tes prédications, tu dois démontrer ton amour envers les autres.

 

Jean 21 : 15

15 Après qu’ils eurent mangé, Jésus dit à Simon Pierre: Simon, fils de Jonas, m’aimes-tu plus que ne m’aiment ceux-ci? Il lui répondit: Oui, Seigneur, tu sais que je t’aime. Jésus lui dit: Pais mes agneaux.

 

Parce que Pierre avait l’amour de Jésus, il pouvait paitre les brebis de Jésus. 

Jésus a demandé à Pierre “M"AIMES-TU?" C’est l’amour Agape. Mais Pierre répondra d’un amour phileo (filial).

 

1 Pierre 5 : 2-4

2 Paissez le troupeau de Dieu qui est sous votre garde, non par contrainte, mais volontairement, selon Dieu; non pour un gain sordide, mais avec dévouement;

3 non comme dominant sur ceux qui vous sont échus en partage, mais en étant les modèles du troupeau.

4 Et lorsque le souverain pasteur paraîtra, vous obtiendrez la couronne incorruptible de la gloire.

 

Les pasteurs doivent être les modelés du troupeau. Ils ne doivent pas être comme des pharisiens qui ne font pas mais demandent aux autres de faire. Oui vous êtes faibles comme tout le monde, mais vous devez servir d’exemples. Pour y arriver, vous devez compter sur la grâce de Dieu.

 

Le Souverain Berger va toujours vous soutenir pasteurs. Je sais que ce n’est pas facile. Parfois vous faites de sacrifices énormes, des privations pour ne pas scandaliser le peuple; vous pleurez sous l’oreiller parce qu’il y’a des décisions difficiles à prendre. Mais sachez que cette souffrance est pour peu de temps car bientôt le Grand Pasteur Jésus sera de retour. Il va vous soulager.

 

Jean 10 : 11-16

11 Je suis le bon berger. Le bon berger donne sa vie pour ses brebis.

12 Mais le mercenaire, qui n’est pas le berger, et à qui n’appartiennent pas les brebis, voit venir le loup, abandonne les brebis, et prend la fuite; et le loup les ravit et les disperse.

13 Le mercenaire s’enfuit, parce qu’il est mercenaire, et qu’il ne se met point en peine des brebis. Je suis le bon berger.

14 Je connais mes brebis, et elles me connaissent,

15 comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

16 J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger.

Nous devons garder une attitude d’humilité à tous les niveaux. Apprends à dire à l’église que tu es aussi faible ; tu dois les encourager en les félicitant. Parfois nous croyons que c’est en parlant avec autorité, en étant rudes que les autres vont nous voir comme forts et ils nous craindront. NON. C’est en parlant avec humilité, douceur que Dieu voit ton cœur et touchera le cœur des brebis; ainsi tes brebis t’aimeront plus et prieront pour toi.

 

Dixit Isaac (de la Corée)

 

Dieu nous a donné du lait qui est la parole de Dieu. Parfois on veut changer les gens instantanément. On vient avec le lait bien bouilli et on prend la brebis on met dans du lait bouillant on veut la cuire rapidement. À ce point, la brebis est déjà cuite et à mon goût; la brebis me craint. Ne faisons pas ça. Ce n’est pas bon. Donnons-lui du lait tiède et nous verrons que la brebis prendra son temps pour croître progressivement et elle finira par croître.

 

Exode 23 : 19

19 Tu apporteras à la maison de l’Éternel, ton Dieu, les prémices des premiers fruits de la terre. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.

 

Evitons de cuire les âmes sinon ça prendra plus de temps pour les transformer. Montrons-leur l’amour de Christ.

 

Jean 13 : 34-35

34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres.

35 A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres.

 

Durant les family visits, nous avons vu une famille avec 10 enfants. Chez nous en Corée c’est impossible. Mais en voyant cela on ne pouvait pas leur dire VOUS FAITES TROP D’ENFANTS ou que VOUS AVEZ ASSEZ DE ZÈLE POUR ENFANTER. Nous leur avons plutôt dit VOUS VOUS AIMEZ TELLEMENT QUE NOUS LE VOYONS AU TRAVERS DU NOMBRE D’ENFANTS QUE VOUS AVEZ.

Il faut parler avec amour aux autres sans blesser. Nous devons manifester l’amour même dans notre langage.

Ephésiens 4 : 2-3

2 en toute humilité et douceur, avec patience, vous supportant les uns les autres avec charité,

3 vous efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix.

 

Les brebis aiment la paix. Pour conserver l’Unité de l’esprit, il faut que nous soyons en paix envers tous, même les non sauvés et surtout avec les Sauvés. Ça nous permet de prêcher l’évangile. Les non sauvés seront impressionnés par cet amour que nous démontrons entre nous et envers eux ainsi, ils voudront venir écoutons notre parole.

Ce dont nous avons besoin c’est de la paix. Les pasteurs doivent avoir les valeurs d’humilité, de patience, d’amour ; ils doivent se rabaisser. Si je suis le tigre en tant que votre Pasteur vous me fuirez.

J’ai déjà vu le Tigre. Je vous assure j’étais tétanisé. Heureusement que j’étais dans un bus ; si j’étais à pied, je ne serais pas ici aujourd’hui. Ne soyons pas des Tigres pour les autres. Vaut mieux d’être un lapin que d’être un tigre pour les autres. Un Pasteur doit être un Lapin.

Ephésiens 4 : 16

16 C’est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s’édifie lui-même dans la charité.

 

Nous devons être doux, humbles et remplis d’amour parce que nous sommes tous comme Gomer la prostituée. C’est pourquoi nous ne pouvons pas être orgueilleux. L’Apôtre Paul en tant qu’Apôtre, il se considérait comme le plus faible des pêcheurs parce qu’il savait qu’il avait persécuté l’Eglise, il avait fait beaucoup de mal aux frères. Nous aussi nous allions en enfer mais Dieu a eu pitié de nous. C’est cette pensée qui doit nous rendre tous humbles. Nous aussi au moins une fois dans la vie, nous avons persécuté Jésus consciemment ou inconsciemment. Nous tous avons crucifié le Seigneur Jésus et nous ne pouvons pas nous enorgueillir.

 

Philippiens 2 : 2-3

2 rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.

3 Ne faites rien par esprit de parti ou par vaine gloire, mais que l’humilité vous fasse regarder les autres comme étant au-dessus de vous-mêmes.

 

Nous devons regarder les autres comme supérieurs à nous. À l’Eglise ce n’est pas la compétition qui doit régner mais plutôt l’amour. Tu dois dire aux autres qu’ils sont meilleurs que toi. Si t’es un parent, dis à ton enfant que t’es meilleur que moi. Si t’es pasteur dis aux brebis qu’elles sont meilleures que toi. Si t’es un mari, dis à ta femme que t’es meilleure que moi. Tu le dis parce que tu le penses. C’est de l’humilité et ça t’aide mieux. Ainsi on peut prier pour toi et te soutenir plus.

 

Lors d’un échange avec une catholique, je ne lui ai pas dit VOUS LES CATHOLIQUES COMMETTEZ PLUS DE PÉCHÉS QUE NOUS. J’ALLAIS LA BLOQUER. ELLE M’A DIT JE SAIS QUE VOUS NOUS JUGEZ; VOUS DITES QUE NOUS PECHONS BEAUCOUP. JE LUI DIRAI: MES PECHES SONT PLUS NOMBREUX QUE LES CHEVEUX DE MA TÊTE DONC JE PECHE BEAUCOUP. ELLE SERA SURPRISE ET ME DIRA MOI AUSSI JE PECHE BEAUCOUP. ET ÇA ETE UNE PORTE POUR L’EVANGILE PARCE QU’ELLE S’EST SENTIE CONFORTABLE ET EGALE À MOI.

 

Romains 14 : 1 et 4

1 Faites accueil à celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas sur les opinions.

4 Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d’autrui? S’il se tient debout, ou s’il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l’affermir.

 

 

Nous ne devons pas juger les frères. *EST-CE QUE VOUS SAVEZ QUE LE SEIGNEUR JESUS EST AU MILIEU DE NOUS. ETIENNE A ETE LAPIDÉ

ET IL N’A PAS DIT JE LEUR PARDONNE; IL A DIT PERE PARDONNE-LEUR. POURQUOI ? PARCE QU’IL SAVAIT QUE JESUS EST LE MEDIATEUR, IL EST AU MILIEU DE NOUS. LA MEME CHOSE POUR UN ACCIDENT ENTRE 2 VEHICULES. LES CHAUFFEURS NE PEUVENT PAS LUTTER ALORS QUE CHACUN EST AFFILIÉ A UNE COMPAGNIE D’ASSURANCE. L’ASSURANCE EST LE MEDIATEUR.

 

De même, nous devons pardonner en nous adressant au Seigneur le médiateur qui est entre nous. À cause de sa présence, nous ne pouvons pas nous juger les uns les autres si tu juges un frère ou une sœur, tu juges Jésus-Christ lui-même.

 

 Psaumes 84 : 10

10 Mieux vaut un jour dans tes parvis que mille ailleurs; Je préfère me tenir sur le seuil de la maison de mon Dieu, Plutôt que d’habiter sous les tentes de la méchanceté.

 

J’ai rencontré une sœur qui avait épousé un non sauvé. Elle a passé 40 ans sans aller à l’Eglise à cause de son mari. C’est quand il est mort qu’elle est venue à l’Eglise. Elle pleurait, remplie de regrets disant qu’elle a perdu 40 ans où Elle aurait béni les Saints, contribué pour l’évangile. Elle a perdu 40 ans. Mais Elle est restée une veuve avec beaucoup de biens matériels, des richesses. Mais si Elle meurt, personne ne va l’accueillir au ciel. Personne pour l’embrasser.

 

Je vous conseille de demeurer dans la maison de Dieu. Ne sortez jamais. C’est en assemblée que vous serez forts, vous grandirez, vous serez bénis et vous serez une bénédiction pour les autres. Ne sortez pas. C’est en assemblée que vous êtes en sécurité. En sortant vous perdez le temps à marcher partout mais vous ne serez pas heureux. Restez ici. L’Afrique est une bénédiction pour nous aussi.

 

Souvenons-nous de la veuve et du prophète Elisée. Elle a donné au prophète tout ce qui lui restait et en retour le prophète lui a demandé de venir avec les vases vides. Toi aussi tu dois avoir des bouteilles vides. Il y’a trop de bouteilles vides dans ce monde. Ces bouteilles doivent être remplies. J’ai besoin des bouteilles vides qui sont sur terre sinon pour quelle raison je suis sur terre? Ce sont ces faibles âmes qui me donnent la force de vivre ici sur terre. La bénédiction de l’Eternel est trop grande pour que j’en profite seul. Je dois partager avec les autres. Si je prêche l’évangile à 100 personnes, je peux ainsi partager 100 bénédictions dans les cieux. Nous avons besoin des bouteilles vides. Nous avons beaucoup de bénédictions dans l’Eglise. Et nous devons essayer de profiter de toutes ces bénédictions dans l’Eglise. Tu as le Salut, c’est bien. C’est une bouteille remplie. Tu dois remplir les autres 99 bouteilles. Je vais prier pour toutes les églises de l’Afrique quand je serai rentré en Corée.

Dixit Isaac (de la Corée)

Contacts :

Phone : +237 6 76 17 57 57

Mail : [email protected]

Facebook : https://www.facebook.com/africalifewordmission

Instagram : https://www.instagram.com/africalifewordmission

Tiktok : https://www.tiktok.com/@africalifewordmission

Abonnez vous à notre Newsletter pour ne rien rater

PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com